Un amour de… 2017-01-25T17:20:57+00:00

Un crapaud s’éveille de son long endormissement hivernal. Pour lui un seul but : l’amour. Il doit retrouver sa belle dans la mare où il est né mais le chemin est long et parsemé d’obstacles.

 

Un jeune hérisson, bien courageux ou peut-être un peu trop curieux, rencontre le petit monde de l’ombre, celui des bêtes qui vivent dans le tapis de feuilles mortes. Quelles découvertes ! Sans eux, les grands arbres n’existeraient pas.

 

Laurent Schwebel et Frédérique Riche sont frère et sœur. Tous les deux ont la passion de la nature mais l’exprime différemment. Laurent s’est réalisé dans la photographie alors que Frédérique exprime tout son talent dans le dessin. Cette collection, projet conjoint de vouloir faire connaître la nature aux plus jeunes, prend un relief particulier car avant que ce projet ne soit abouti, Laurent devait disparaître tragiquement en Argentine.

 

Les livres se présentent en deux parties ; tout d’abord une série de dessins qui s’adresse aux plus jeunes, suivie d’une partie plus élaborée destinée aux plus grands , dont les parents qui apprendrons ainsi autant que leurs enfants.