Mon Olympia
Rino Lombardi
Capturer ses rêves et se donner les moyens de les réaliser.
Lorsque le jeune Norino DEMURU est arrivé en France avec ses parents, ses frères et ses sœurs, pour tenter de rencontrer un avenir plus serein que celui de sa Sardaigne natale qu’il avait dû quitter avec déchirement, il était animé d’une rage de réussir qui devait orienter toute sa vie.
Adolescent déjà, il s’était juré de vivre de la musique avec une telle conviction que personne, dans son entourage, ne la mettait en doute, d’autant plus qu’il se donnait les moyens de réussir avec une obstination hors du commun pour son jeune âge.
Nous connaissons la suite, Rino a réussi tout ce qu’il a entrepris, le Rino Rivers Group son orchestre, toujours inégalé qui a fait danser trois générations, sa carrière de chanteur dont les succès ont dépassé sa région et même son pays, et qui n’a pas passé une soirée dans ses deux discothèques cultes, le Phare et le Best Of !
Chez Rino, rien n’est dû au hasard, son récit vous fera comprendre que la trajectoire de sa vie n’est que la conséquence de son professionnalisme intransigeant, d’une passion débordante pour la musique mais surtout et avant tout, d’un respect absolu de son public qui tient du sacerdoce.
Cet ouvrage n’est qu’une étape, Rino, ce chasseur d’arc en ciel inlassable, est déjà en train de chercher s’il ne reste pas quelque part un nouveau rêve à attraper.
La Presse en parle