Roman policier de Michel Turk Carole Fernier, promue à la tête du commissariat de Saint-Louis, est contactée par le capitaine de gendarmerie de Bonneville au sujet d’un crime commis dans sa commune. Les gendarmes ont fait un recoupement avec un autre meurtre survenu un an auparavant en Allemagne à Lörrach. Michel Turk, ancien magistrat, qui se consacre désormais à l’écriture,…
Roman policier de Jean Barbery Cathy est une jeune femme traumatisée par son enfance violée. Les hommes lui inspirent une telle terreur qu’elle peut être sujette à des accès de violence. Jean Barbery signe, là, son premier roman, une histoire atypique entre polar et romantisme.
de Dominique Benoît HOHLER Une plongée vertigineuse dans la noirceur de l’âme humaine qui ne laisse pas indifférent mais décrite avec un très grand talent littéraire. Natif de Bâle, Dominique Hohler a étudié la philosophie à l’université de Reims. Il exerce son activité en tant que rédacteur, traducteur et conférencier.
Roman policier de Michel Turk Carole Fernier, lieutenant de police en poste à Annecy se voit confier par le commissaire Jouvin l’enquête ouverte après la commission d’un double-meurtre à Cluses dans la vallée de l’Arve. A priori, aucun mobile ne vient expliquer le crime. Les maigres indices recueillis, notamment de police scientifique, orientent les policiers vers un tueur professionnel, totalement…
Roman policier de André Cabaret Des couples disparaissent ici et là. Ils ne réapparaissent qu’à l’état de cadavres. Ensemble ou séparément. Que leur est-il arrivé ? Fugues ? Agressions ? Suicides ? La police s’interroge sans hasarder de réponse. Luc et Annick Primeur, — jeunes Français moyens, sans enfants et sans histoires, — ne se présentent pas au travail un beau matin. Encore un…
MURBACH le crime était presque parfaitde de Michel Turk, ancien magistrat instructeur, auteur de romans historiques et de polars. Carole, promue capitaine de police à la PJ de Mulhouse, se voit confier une vieille affaire non élucidée qui va rebondir sur charges nouvelles. Il s’agit d’un crime commis non loin de l’abbaye de Murbach.